Le succès du Paris Saint-Germain contre Barcelone mardi soir (3-2) est aussi celui de Laurent Blanc. Contesté avant cette rencontre, le technicien parisien aurait pu être débarqué en cas de mauvais résultat face aux Blaugrana.

Après une saison couronnée de succès (Champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, ¼ de finale de la Ligue des champions), Laurent Blanc nétait pas loin de payer les pots cassés dun début dun début dexercice moyen. A tel point que le quotidien Le Parisien nhésitait pas à évoquer un éventuel remplacement de lancien sélectionneur des Bleus par Roberto Mancini, libre de tout contrat. Une large défaite contre les Blaugrana mardi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions aurait donc pu sceller son sort.
Mais comme tout le monde le sait, cest le PSG qui est sorti vainqueur de ce choc, de quoi apporter une certaine sérénité eu Cévenol. Celle-là, je m’en souviendrai !, sest félicité Blanc en parlant de la victoire parisienne contre le Barça. Je pense que les joueurs, les médias et les personnes présentes au stade aussi. La préparation a été compliquée, notamment quand l’environnement met beaucoup de pression, mais ça donne également du piment au match, et quand il y a ce résultat, c’est forcément une grande satisfaction. Les paroles dun entraîneur soulagé et qui sait quil peut désormais voir venir.
Nasser Al-Khelaïfi na pas hésité à parler de la plus belle victoire depuis son arrivée à la tête du PSG en 2011. Il y a donc peu de chance de voir le président parisien débarquer son coach qui lui a apporté ce succès de prestige. Aux Parisiens de prouver quils sont capables de garder le même état desprit en championnat, à commencer par la rencontre face à Monaco dimanche soir.
Benjamin Feurgard
