Claudio Beauvue a du mal à trouver ses marques au sein de l’attaque de l’Olympique Lyonnais. Alors que les Gones affrontent Valence, mardi soir (20h45), lors de la 2e journée de la Ligue des champions, l’attaquant lyonnais a fait part de son spleen.

Malgré ses trois buts marqués en Ligue 1, un total plus que correct pour un joueur venant de rejoindre une nouvelle équipe, Claudio Beauvue n’est pas encore parvenu à s’intégrer au jeu collectif lyonnais. Difficilement trouvable par ses partenaires, l’ancien joueur de l’En Avant Guingamp a fait part de son mal-être dans les colonnes de Ouest-France. Jarrive dans un nouveau club et ce nest pas le même football que jouent Guingamp et Lyon. Cest à mes coéquipiers de sadapter à mon jeu, à mes qualités et à mes caractéristiques. Et moi, de mon côté, je dois aussi madapter et maméliorer dans certaines phases de jeu, a expliqué Beauvue.
Beauvue demande du temps
Alors que l’OL reçoit Valence mardi soir, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Réunionnais est revenu sur ses principales qualités. Cest le jeu aérien et la profondeur. Jaime prendre les espaces, ouvrir des brèches pour que les milieux exploitent ces situations avec un jeu direct. Javais cette relation à Guingamp avec Younousse (Sankharé), Mandanne ou Pied. À Lyon, cest plus un jeu de conservation, un jeu avec plus de passes, cest moins direct, a regretté Air Beauvue. Il y a aussi pas mal de nouveaux dans leffectif, il faut donc du temps pour mettre notre jeu en place, mais ce nest pas évident.
Et visiblement, moralement, cela pèse sur l’attaquant lyonnais. Lorsqu’il lui est demandé s’il se plaît à Lyon, le joueur a préféré ne pas répondre. Entre Alexandre Lacazette qui en veut à son président et son coach, Claudio Beauvue qui se sent malheureux et Nabil Fékir absent au minimum jusqu’au mois de mars, la ligne offensive de l’OL n’est pas au mieux. Ce n’est pas forcément la meilleure des façons de préparer la rencontre contre Valence…
