Le Bayern Munich reçoit Manchester City mercredi soir (20h45), dans le cadre de la 1ere journée de la Ligue des champions. Une rencontre où il est difficile de déterminer un favori, tant les deux équipes paraissent proches l’une de l’autre.

Remake de la saison passée, la rencontre entre le Bayern Munich et Manchester City parait beaucoup moins déséquilibrée que lors de la précédente édition de la C1. Car même si les Citizens étaient parvenus à lemporter à lAllianz Arena (2-3), alors que le Bayern était déjà qualifié, ils navaient jamais semblé en mesure de faire douter celui qui était alors le champion dEurope en titre dans ce groupe D. La victoire des Bavarois à lEtihad Stadium (1-3) avait dailleurs été une véritable démonstration de force de la part des hommes de Pep Guardiola.
Mais cette année, les Bavarois paraissent moins forts en ce début de saison, alors que les Anglais gagnent année après année en expérience sur la scène européenne. Le titre de champion dAngleterre de la saison passée, le 2e en trois ans, a démontré quil faudrait désormais plus que jamais compter sur les Skyblues. Nous jouons contre l’une des meilleures équipes, les champions d’Angleterre, mais il y a de nombreuses grandes équipes dans cette Champions League, a expliqué Guardiola, qui fait évidemment de la victoire son objectif prioritaire : Le premier match est important pour le tournoi. Dans un groupe difficile, il vaut toujours mieux commencer par remporter les trois points. Nous devrons nous concentrer sur notre style et notre jeu et nous essaierons de l’emporter.
Dailleurs, pour Manuel Pellegrini, le Bayern reste le favori de cette confrontation. Le Bayern est léquipe la plus forte mais mon équipe a assez de caractère pour gagner nimporte où, a assuré le technicien chilien en conférence de presse. Nous lavons montré contre Arsenal (2-2). La saison dernière, nous avons perdu trois matches à l’extérieur en début de saison à Cardiff, Aston Villa et Chelsea mais nous avons continué pour finalement battre le Bayern Munich et je pense quau final nous avons été léquipe de Premier League qui a gagné le plus de points à lextérieur en deuxième partie de saison. De quoi laisser penser que ce choc entre deux prétendants au titre pourrait accoucher dune rencontre danthologie.
