La Roma reçoit le Bayern Munich mardi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. L’occasion pour Rudi Garcia de démontrer que son équipe est encore en progrès.
Roma – Bayern en direct commenté
Fini le coach français qui débarque en Italie sous le scepticisme des médias locaux. Après une première saison à la tête de la Roma terminée à la deuxième place du championnat, avec au passage le record de points du club, lancien technicien des Dogues sait désormais se faire respecter. A limage de sa conférence de presse lundi à la veille du match match entre le club de la Louve et le Bayern Munich. Agacé par le bruit des appareils photos des reporters, Garcia sest livré à une petite imitation que naurait pas renié Louis de Funès.
Mais cette équipe de la Roma est-elle en mesure de faire trembler les champions dEurope 2013 ? Le technicien des Giallorossi nen doute pas. J’ai toujours dit depuis que je suis à la Roma que nous respections l’adversaire mais que nous n’avions jamais peur de personne. Demain nous aurons une grande équipe et de grands joueurs face à nous, mais nous aussi nous avons de grands joueurs, et nous avons faim, nous voulons faire un grand match, devant 70 000 tifosi. J’attends avec une grande joie de voir l’Olimpico plein, a-t-il expliqué en conférence de presse. Une confiance que Rudi Garcia arrive en général à transmettre à ses joueurs.
Signe qui ne trompe pas, Pep Guardiola a été interrogé sur son homologue français. Il n’est pas facile pour un entraîneur d’aller à l’étranger imposer ses idées, et il l’a réussi avec panache, a complimenté lancien coach du Barça. De quoi confirmer Rudi Garcia dans ses idées. Mais cela sera-t-il suffisant pour prendre quelques points contre le Bayern, voir sortir de ce groupe de la mort où se trouve aussi Manchester City et le CSKA Moscou ? Si la Roma y parvenait, Garcia entrerait définitivement au panthéon du football romain.