Arsenal réalise un hold up à Paris

Le PSG menait après seulement 40 secondes et s’est procuré des très nombreuses occasions franches, mais doit concéder le nul face à un Arsenal réaliste (1-1), pour son premier match de la saison en Ligue des champions de la saison. Après un début de championnat en demi-teinte, le club parisien s’est rassuré dans le jeu mais encaisse une nouvelle déception sur le plan du résultat. Emery va devoir affronter les critiques.

C’est Edinson Cavani qui a ouvert la marque dès la première minute sur un centre au cordeau de Serge Aurier, excellent ce soir. Alexis Sanchez a égalisé en fin de match. Une fin de match émaillée des cartons rouges adressés à Olivier Giroud et Marco Verratti avec des conséquences bien différente : l’attaquant français était remplaçant ce soir du côté des Gunners, alors que le meneur de jeu italien était titulaire et rayonnant dans l’entrejeu parisien. Les deux hommes seront suspendus lors de la prochaine journée.

L’AVANT-MATCH
En Ligue 1, le PSG ne va pas bien. Deux victoires seulement en quatre journées, déjà une défaite au compteur et un frustrant match nul face à Saint-Etienne (2-2), vendredi, pour le 1000e match officiel de son histoire au Parc des princes. Le nouvel entraîneur parisien des champions de France, Unai Emery est déjà sur la sellette. Il a d’ailleurs déjà effectué un premier choix fort en ne retenant pas Ben Arfa pour ce choc face à Arsenal. Tout autre résultat qu’une victoire, ce soir, viendrait alimenter la crise…

LES COMPOSITIONS

LA PRESSION SUR EMERY
Arsenal, un premier test de taille pour Emery

LA SOIREE A SUIVRE EN DIRECT
Le multiplex de la C1 à 20h45