Pas de vainqueur entre le Besiktas Istanbul et Arsenal (0-0) lors du match aller des barrages de la Ligue des champions. Une rencontre marquée par l’expulsion d’Aaron Ramsey, qui ne pourra pas jouer le match retour à l’Emirates Stadium mercredi prochain.

Arsenal devra terminer le travail à lEmirates Stadium. Sur la pelouse du Besiktas (0-0), les Gunners ont été malmenés et ont même terminé la rencontre à 10 contre 11, suite au deuxième carton jaune reçu par Aaron Ramsey à 10 minutes du terme de la rencontre. De quoi priver le Gallois du match retour face à une équipe turque peut-être plus accrocheuse quArsène Wenger naurait pu le penser.
Emmenés par un Demba Ba en feu, les joueurs du Besiktas ne sont pas passés loin de faire la différence par lintermédiaire de leur international sénégalais. Dès la première minute de jeu, sur lengagement, lattaquant de Chelsea tentait de lober Szczesny, mais le gardien polonais était vigilant et détournait en corner un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne. Le portier londonien aura dailleurs à semployer quelques minutes plus tard, sur une reprise de Ba en première intention cadrée (10e). Lattaquant du Besiktas aura une dernière grosse occasion avant la mi-temps, mais après avoir parfaitement crocheté Koscielny, il manquait le cadre de peu (44e).
Oxlade Chamberlain touche le poteau
Clairement en manque de rythme, Arsenal tentait de réagir à travers les accélérations dAlexis Sanchez. Mais la recrue des Gunners était souvent trop seule pour pouvoir faire la différence, si ce nest sur un petit ballon parfaitement piqué pour Olivier Giroud par-dessous la défense. Linternational français, peu à son avantage durant la rencontre, manquait le ballon et lopportunité de donner lavantage aux siens (45e).
Durant la deuxième période, ce sont les Turcs qui prendront lavantage territorial, sans pour autant vraiment inquiéter la défense londonienne. Lexpulsion de Ramsey aurait pu être le tournant du match, mais cest Oxlade-Chamberlain, entré en jeu à la place de Sanchez, qui nétait pas loin douvrir la marque sur un bon rush individuel. Mais sa frappe trouvait le poteau (89e) et lempêchait devenir le héros du match. Toujours est-il quArsenal devra monter son niveau dun cran mercredi prochain à lEmirates Stadium, pour ne pas connaître une première grosse désillusion dans cette saison 2014/2015.
