Le PSG peut remercier Cavani, auteur du seul but de la partie contre l’APOEL Nicosie (0-1), lors de la 3e journée de la C1. Sinon, ce ne fut vraiment pas terrible. Retour sur la prestation des acteurs de la rencontre.

Sirigu : 6 Un arrêt important en début de match et cest à peu près tout. David Luiz a été là quand il le fallait.
Van der wiel : 4 Souvent pris dans son dos par les attaquants chypriotes, il a très peu apporté offensivement.
David Luiz : 6 Auteur dun beau sauvetage qui a maintenu les Parisiens dans la course à la victoire. Solide physiquement pour son retour.
Thiago Silva : 5 Avec son contrôle manqué en début de rencontre, il aurait pu offrir un but à lAPOEL. Sinon, il ne voulait pas forcer et cela se voyait.
Maxwell : 6 Très propre techniquement, il na jamais hésité à se porter devant. Le but de Cavani vient dailleurs de lun de ses nombreux centres.
Thiago Motta : 5 Un manque de précision dans son jeu vers lavant. Linternational italien peut faire bien mieux.
Matuidi : 5 Une réelle volonté dapporter un plus devant. Mais rattrapé par son manque de condition physique et sa technique trop limitée pour passer 2, voire 3 joueurs à chaque action.
Verratti : 5 Na pas servi à grand-chose dans ce match. Pourquoi Blanc ne lui a-t-il pas préféré Cabaye et sa frappe de balle ? Remplacé par Bahebeck (71e).
Lucas : 6 Beaucoup de bonne volonté du côté du Brésilien. Mais ses partenaires ont trop attendu de sa part un exploit individuel. Remplacé par Chantôme (89e).
Pastore : 3 Du mauvais Pastore. Mais lArgentin nest pas à clouer au pilori, ses coéquipiers ne lont pas vraiment aidé. Remplacé par Cabaye (70e) qui na pas amélioré le niveau global de léquipe.
Cavani : 7 Une bonne note, seulement car il a sorti une belle épine du pied de son équipe avec un but improbable. Mais lUruguayen avait aussi beaucoup raté avant.
