Suivez en direct commenté la rencontre Ajax Amsterdam – FC Barcelone comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions (groupe F).


Au match aller, le FC Barcelone s’est imposé face à l’Ajax d’Amsterdam (3-1) grâce à son duo Neymar-Messi, au Camp Nou, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions. Le club catalan, moins impérial qu’en championnat, reste toutefois derrière le PSG dans ce groupe F.

Après la défaite concédée au Parc des Princes (3-2), lors de la deuxième journée, le FC Barcelone a encore concédé un but face à Amsterdam. En championnat, le Barça restait pourtant sur une série incroyable de 8 matches sans avoir encaissé le moindre but… tout en marquant 22. En Ligue des champions, force est de constater que les statistiques sont moins impressionnantes.

Face à l’Ajax, le Barça a pourtant copieusement dominé la première période. Neymar, M. un but par match, a ouvert la marque dès la 8e minute de jeu, bien servi par Lionel Messi qui est de plus en plus passeur, cette saison. L’Argentin a inscrit le but du break à la 24e minute, sur un service parfait d’Iniesta. Les occasions se sont multipliées par la suite, sans que le score ne s’aggrave. Et en fin de match, c’est l’Ajax qui a montré le bout de son nez en réduisant la marque de façon assez logique, par El Ghazi. Sandro a inscrit le 3e but du Barça dans le temps additionnel, mettant fin aux (maigres) espoirs des Néerlandais d’accrocher le nul.

Avec deux victoires au compteur, le Barça reste néanmoins derrière le PSG qui a accroché une victoire très étriquée à Nicosie (0-1).