Même déjà qualifié, même diminué par les blessures, même réduit à dix, le Bayern Munich a mené la vie dure à Manchester City, mardi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions (Groupe E). Mais un triplé de Sergio Agüero permet au champion dAngleterre darracher la victoire (3-2). Le Roma-City de la dernière journée sera une finale pour la qualification.

Déjà assuré de la première place du groupe E, le Bayern Munich na plus rien à prouver. Guardiola ne sest pas privé de faire tourner légèrement son effectif. Au coup denvoi, lentraîneur catalan de la formation bavaroise a aligné des joueurs tels que Rode ou Hojbjerg au milieu de terrain. Les stars de lattaque, Ribéry, Robben et Lewandowski étaient toutefois toutes les trois sur la pelouse. Côté City, quelques absences de poids comme David Silva, Yaya Touré et Dzeko. Mais du beau linge néanmoins avec une attaque animée par Nasri, Lampard, Navas et Agüero.
Les données de cette rencontre sont simples : le Bayern est assuré de la qualification et de la première place du groupe, tandis que Manchester City doit prendre des points et profiter du faux pas de la Roma à Moscou (1-1) pour soffrir une « finale » à Rome, lors de la 6e journée de ce groupe.
Le début de rencontre semble sourire aux Citizens. Dès la 21e minute, Benatia fauche Sergio Agüero dans la surface. Pénalty pour City et carton rouge pour le défenseur du Bayern. LArgentin se charge de transformer lessai et douvrir la marque (1-0, 22e). A cet instant du match, tous les voyants sont au vert pour les Skyblues mais ce moment de grâce ne sera que de courte durée.
A la 38e minute, Mangala fauche Lewandowski à lentée de la surface de réparation. Cette faute du défenseur français sera lourde de conséquence. Sur le coup franc direct qui sensuit, Xabi Alonso égalise (1-1, 40e). Et juste avant la pause, le Bayern prend lavantage sur un but de Lewandowski, qui se crée seul le passage sur un long service de Boateng (1-2, 45e) !
Le match bascule à la 85e minute
Les minutes défilent en seconde période et malgré sa supériorité numérique, Man City peine à faire le jeu. Mais, la défaite les condamne, alors les hommes de Pellegrini jettent toutes leurs forces dans la bataille. Et sur un ballon perdu de Xabi Alsono, City parvient enfin à placer un contre, conclu victorieusement par Agüero (2-2, 85e). Avec au moins le point du nul, City nest plus éliminé. Mais les trois points de la victoire sont à la portée des Anglais. Dans le temps additionnel, les vagues bleues déferlent sur la défense bavaroise qui craque à nouveau. Agüero, héros de la soirée, signe un triplé (91e).
Avec 5 points au compteur en 5 journées, City peut encore accéder aux huitièmes de finale. Le match à Rome, lors de la dernière journée, aura des airs de finale. Car la Roma nest pas mieux lotie avec également 5 points en 5 journées. Le CSKA Moscou pourrait donc créer une énorme surprise en sortant de ce « groupe de la mort ». Il faudra pour cela aux Russes simposer lors de la dernière journée chez des Munichois démobilisés et, on la vu ce soir, friables en défense.
