En s’imposant sur la pelouse du Real Madrid ce soir, les Citizens ont pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale. Le capitaine madrilène Sergio Ramos manquera d’ailleurs le match retour.

Epinglés par l’UEFA il ya quelques semaines pour non-respect des règles du fair-play financier, les hommes de Pep Guardiola ont compris que c’était le moment ou jamais de remporter la Ligue des Champions. En gagnant ce soir à Santiago Bernabeu, les Sky Blues se rapproche un peu plus de ce titre qui leur manque tant.

C’était pourtant les hommes en blanc qui avaient ouvert le score à la 60ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Isco, préféré à Gareth Bale. Mais après un superbe travail de Kevin De Bruyne sur le côté gauche, le Brésilien Gabriel Jesus va égaliser de la tête (78′). Un but rapidement suivi d’un penalty transformé par Kevin De Bruyne (83′) après une grosse faute de Dani Carvajal sur Raheem Sterling, entré en jeu quelques minutes plus tôt. En fin de match (86′), le capitaine Sergio Ramos va même écoper d’un carton rouge pour une faute sur Jesus en position de dernier défenseur. L’Espagnol manquera donc le match retour à l’Etihad Stadium.

Accès au direct