De toutes les compétitions qui rythment le monde du football, la Ligue des Champions de l’UEFA est sans aucun doute l’une des plus prestigieuses. Cette année encore, elle tient ses promesses en matière d’émotions, de matchs intenses et d’équipes, toutes plus combatives les unes que les autres. S’agissant de ces dernières, la majorité des spectateurs, des téléspectateurs et des parieurs cherchent à entrevoir la réponse à une question toute légitime et pertinente : quelle équipe remportera la coupe cette année ?
Les favoris sont-ils à la hauteur cette saison ?
Des équipes comme celles du Real Madrid et du Bayern Munich sont très souvent considérées comme des favorites suffisamment fortes pour atteindre facilement les huitièmes de finale. Cette perception découle de leur riche histoire en Ligue des Champions et de la performance globale qu’elles affichent. D’ailleurs dans bien des cas, ce sont leurs chocs qui produisent ce que la Ligue des champions a à offrir de meilleur : un cocktail unique, explosif et intense d’émotions.
Compte tenu de leur solidité, nombreuses personnes considèrent les huitièmes de finale de cette compétition comme une formalité pour les écuries favorites.
D’autres équipes qui affichent une forme étincelante dans leur championnat ont également un bon statut de prétendants sérieux pour les huitièmes de finale. On retrouve par exemple des équipes comme le Paris Saint-Germain, Manchester City, et l’Inter Milan qui font montre de leur suprématie dans leurs ligues respectives. Naturellement, ces équipes auront pour objectif de poursuivre leur succès en Ligue des Champions.
N’auront-ils pas d’autres challengers ?
Dans la course pour atteindre le podium de la ligue des champions, il n’y a pas que les équipes favorites qui ont leur chance. En effet, on distingue aussi les équipes qui émergent chaque saison, telles que le SSC Naples, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund. La plupart de ces équipes ont montré et continuent de montrer leur potentiel. Certains parmi eux pourraient bien se qualifier pour les huitièmes de finale et aller bien plus loin, un peu comme le Borussia Dortmund qui est déjà qualifié pour la phase des huitièmes de finale. La force de caractère dont fait preuve cette équipe laisse entrevoir un parcours intéressant, voire même une ascension vers le podium de la compétition.

D’autres équipes comme le FC Barcelone qui n’apparaissent pas au mieux de leur forme semblent néanmoins avoir leur mot à dire. Ce serait donc une erreur de les ignorer ou de carrément les écarter comme sérieux prétendants au titre de champions. Les spectateurs, les téléspectateurs, ainsi que les parieurs ont donc de quoi faire leur analyse, leurs différents pronostics et vivre des moments uniques autour du sport roi.
Comme on le dit souvent, tout est possible dans un match de football. Il faudra donc faire beaucoup attention à ne pas uniquement se laisser influencer par le titre ou le statut d’une équipe par rapport à une autre (les surprises sont souvent au rendez-vous). Des équipes qui semblent plus faibles peuvent livrer des batailles incroyables et terrasser des équipes censées être surpuissante : cela fait d’ailleurs parti de ce que la Ligue des champions a à offrir de mieux.