La 7e journée de Ligue 2 n’aura pas permis à Valenciennes de quitter la place de lanterne rouge. Les Nordistes ont été défaits par Niort (2-0). Nancy a réalisé le carton de la soirée sur la pelouse de Châteauroux (2-5), alors que Tours et Orléans se sont livrés un match de folie (4-3).
Valenciennes ny arrive pas. Sur la pelouse de Niort (3-0 ), les hommes de Bernard Casoni se sont inclinés et restent donc derniers de la Ligue 2 avec seulement 5 unités au compteur. Les Chamois ont pris lavantage en fin de première période par lintermédiaire de Bernard (37e), alors que Ba, dun doublé(69e, 85e), sest chargé de mettre fin aux espoirs des Nordiste. Les Niortais sont bien placés en embuscade à la 6e place. Châteauroux a probablement touché le fond à domicile contre Nancy (2-5). Un homme sest illustré durant cette confrontation, il sagit de Dembélé. Auteur dun quadruplé (12, 36e, 52e, 66ee) , lattaquant de lASNL a tout simplement été impérial sur la pelouse de la Berrichonne.
Dijon a chuté pour la première fois de la saison sur la pelouse du Gazélec (0-2). Surpris par Pujol (11e) dès le début de la rencontre, les Bourguignons ont ensuite encaissé un deuxième but de Bojedra à la demi-heure de jeu. Le DFCO reste néanmoins toujours leader en attendant le match de Troyes samedi. Match danthologie entre Tours et Orléans (4-3). Alors que les Tourangeaux menaient de trois buts après 15 minutes de jeux, les Orléanais ont réussi à revenir au score en début de 2e période. Dans la foulée, les Tourangeaux étaient réduits à 10 mais parvenaient à reprendre lavantage et à simposer. Dans le même temps, Sochaux sest imposé pour la première fois de la saison à Bonal contre Nîmes (2-0).
Laval a remporté son premier succès de la saison contre Angers (3-2). Le SCO perd donc loccasion de prendre la première place suite à la défaite de Dijon et reste 4e. Laval fait un bon au classement et se place au 14e rang. Dans les autre matches de la soirée, Auxerre et Ajaccio nont pas réussi à se départager (1-1), tout comme Créteil et Clermont (2-2). Enfin, Brest a gagné dune courte tête contre Arles-Avignon (1-0) et prend donc la 3e place du championnat.