Après avoir reçu un avis favorable à la montée en Ligue 2 de la part du CNOSF ce vendredi, Luzenac avait rendez-vous dans la foulée avec le Tribunal administratif de Toulouse. En une heure, laudience aura eu le temps de commencer, de sinterrompre, de reprendre avant de sarrêter à nouveau. Une bien belle affaire.
Le dossier Luzenac nest pas fini et il nest pas prêt de lêtre. Ce vendredi encore, dirigeants de Luzenac et de la Ligue de Football Professionnel nont pas réussi à sentendre. Dans la matinée, le club ariégeois a reçu lavis favorable du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour la montée en Ligue 2. Mais une bonne nouvelle narrive jamais toute seule du côté de Luzenac, petit village de 650 habitants. Pire encore, les bonnes nouvelles sont souvent accompagnées de mauvaises ces derniers temps. Alors que le CNOSF avait demandé à la LFP de revoir le dossier à propos des problèmes de stade, cette dernière nen a fait quà sa tête. Lors de laudience au Tribunal administratif de Toulouse, la LFP a montré toute son incompétence et sest montrée coincée quant à la décision du CNOSF prise dans la matinée.
Audience reportée
Dans un premier temps, les avocats se sont sentis dans lobligation dappeler un dirigeant et dinterrompre, de ce fait, laudience. Dix minutes plus tard, laudience se voyait à nouveau interrompue, après un départ de la Présidence. Dans une confusion la plus totale, laudience pouvait reprendre avant dêtre, à nouveau, stoppée. Le Tribunal administratif de Toulouse décida alors de reporter laudience. La LFP devra réexaminer le dossier ce lundi 25 août avant de se représenter devant le Tribunal administratif mardi si la Ligue refuse la conciliation.
Alors que les championnats de Ligue 2 et de National ont repris, le club ariégeois n’est, à l’heure actuelle, inscrit dans aucun des championnats et ne sait toujours pas dans lequel il évoluera. Dans tous les cas, ça promet beaucoup de changements.
#Luzenac. Le tribunal reporte l’audience au 26 août ; la #LFP doit réexaminer le dossier lundi 25 août.
La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 22 Août 2014
Jérémy LEVY