Les trois derniers du classement de Ligue 2 ont pris des points en déplacement, vendredi soir, lors de la 19e journée. Tours s’est imposé à Dijon (0-3), grâce à un doublé de Ketkeophomphone (photo), Châteauroux a tenu le nul au Havre (1-1). Arles-Avignon a fait de même à Orléans (1-1).

En attendant le choc entre Troyes (1er) et Brest (3e), samedi à 14h00, les positions n’ont guère évolué au classement, vendredi soir en Ligue 2. La principale surprise du soir est la victoire de Tours, en position de relégable, sur la pelouse de Dijon (0-3), qui aurait pris le siège de leader avec tout autre résultat, y compris un nul. Adnane (45e+2) et Ketkeophomphone (57e, 90e+4) ont été les buteurs tourangeaux du soir. Les Dijonnais ont été handicapés par l’expulsion de Reynet dès la 44e minute.

Outre les matches nuls récoltés par Châteauroux au Havre (1-1) et Arles-Avignon à Orléans (1-1), signalons le point pris par Auxerre à Créteil (2-2), sur un but à la dernière minute de Puygrenier.

Les deux seules victoires de la soirée sont à mettre à l’actif d’Angers, face à Nancy (3-1), sur un triplé de Kodjia, et de Nîmes sur la pelouse de l’AC Ajaccio (0-1), sur un but de Nouri… encore un mal classé qui se donne de l’air !

Au classement, statu quo en tête : Troyes, Dijon et Brest occupent toujours dans cette ordre les trois premières marches.