Du président, en passant par l’entraîneur et bien évidemment les joueurs, tout le monde a laissé éclaté sa joie du côté du RC Lens, après que les Sang et Or ont validé leur montée pour la Ligue 1.

Promus en Ligue 1 grâce à leur victoire lors de la dernière journée sur la pelouse du CA Bastia, les Lensois nont pas caché leur joie, à commencer par Gervais Martel, le président des Sang et Or. Quand je suis revenu lan dernier, javais dit quon essaierait décrire une nouvelle histoire du club, sans oublier ce quon a fait auparavant, a expliqué le dirigeant lensois sur les ondes de RMC, avant dévoquer le futur du club artésien : Mais on va garder les valeurs du club. Il ne faut pas sattendre à ce que Mammadov investisse 300 millions deuros. Donc on va le faire avec humilité mais aussi ambition. On a vraiment envie de se battre à 500%. On sait que ce bassin minier est une terre de foot exceptionnelle.
A lissue de la rencontre, Antoine Kombouaré avait bien du mal à cacher son émotion devant les caméras de BeIN Sports : Je félicite les joueurs en premier lieu. Ce sont eux qui étaient sur le terrain. J’ai aussi un staff dont je suis fier, et je tenais à les mettre en avant, leur dire que c’est aussi avec eux et grâce à eux que l’on a été capable de faire le boulot…, a déclaré lancien technicien parisien. Et bien sûr merci à ce formidable public, merci à Gervais Martel et à toutes les composantes du club dont les éducateurs pour qui j’ai une pensée car il y a eu, cette année, beaucoup de pression, et d’attente aussi… Je suis super heureux !
Chez les joueurs, cest plus sur les réseaux sociaux que lon sest lâché. A limage dAlphonse Areola qui a posté une photo de lui et de ses partenaires dans le vestiaire lensois :
Ça y est "ON EST EN LIGUE 1" !!! @PabloAChavarria @lalaina12 @ribaldo973 @Sam_Atrous @WylanCyprien @MARCELTISSERAND pic.twitter.com/rqXFmPeSqC
— Alphonse Areola 16 (@AreolaOfficiel) 16 Mai 2014
Ou encore de Pierre Ducasse, qui a connu les galères ces dernières saisons :
Felicitations tout le monde, aux supporters qui attendaient ca depuis un moment, vous avez ete tjs derriere nous cette montee est la votre
— Pierre DUCASSE (@pierreDUCASSE8) 16 Mai 2014
