Dans un communiqué, la LFP a informé les médias du repêchage du Paris FC en Ligue 2. Cette décision fait suite à la relégation du SC Bastia en National 1, laquelle a été confirmée par le CNOSF le 20 juillet. Le nouveau budget du club corse, pour sa saison, sera quant à lui examiné le 28 juillet 2017. Voici le communiqué officiel du Paris FC suite à cette annonce.
Ce mardi 25 juillet, la LFP a indiqué au Paris FC son repêchage en Dominos Ligue 2 pour la saison 2017/2018. Le Club accueille cette décision avec joie mais également humilité.
Le 28 mai dernier, le Paris FC disputait les barrages daccession à la Dominos Ligue 2, une première depuis plus de vingt ans qui ne permettait pas une montée directe après avoir pourtant terminé à la troisième place du championnat National. Un barrage disputé après une incroyable remontée puisque le Paris FC pointait à lavant-dernière place du championnat à la mi-décembre. De longs mois de travail non récompensés à cette période par un retour en Dominos Ligue 2, un an après lavoir quittée.
Le Paris FC sest rapidement mis en ordre de marche afin de préparer au mieux une saison 2017/2018 décisive. Alors que les joueurs parisiens avaient repris le chemin de lentraînement, le Paris FC a pris acte des différentes décisions de la DNCG à lencontre des clubs de lAC Ajaccio et du SC Bastia. Ne souhaitant à aucun club de descendre dune division suite à une décision administrative, le Paris FC sest abstenu de tout commentaire afin de laisser les instances et les clubs sanctionnés travailler dans les meilleures conditions.
A la suite de la décision de la commission dappel de la FFF, qui a maintenu la décision prise en première instance par la DNCG à lencontre du Sporting Club de Bastia, le Paris FC avait été invité à présenter un budget de Ligue 2, dans lhypothèse où le repêchage du Paris FC serait confirmé.
Ce mardi, la LFP a pris la décision de confirmer la rétrogradation du SC Bastia en championnat National, impliquant le repêchage du Paris FC en Dominos Ligue 2. Le Club prend acte de cette décision qui intervient trois jours avant le début de ce championnat.
Retrouver le championnat professionnel de Dominos Ligue 2 est bien entendu une immense joie pour le Paris FC qui aura à cur de batailler afin dobtenir son maintien. Il est indéniable que la préparation à cette nouvelle saison nest pas idéale, mais le Paris FC va sattacher à être prêt et trouver les ressources nécessaires pour affronter Clermont Foot 63 lors de cette première journée de Championnat.
Le Club lance ainsi un appel à tous les parisiens, fiers de leur ville et de ses couleurs, à se rendre au stade Charléty afin dencourager le Paris FC. A ce titre, le Paris FC a pris la décision de ne pas augmenter le tarif de ses abonnements prévus initialement pour le championnat National (80 demi-tarif / 120 plein tarif).
Le Club adresse également un message de sympathie et de soutien au SC Bastia qui traverse actuellement une période délicate, dont on espère quil se relèvera au plus vite.

