Dans la course effrénée vers la Ligue 1, les deux prétendants à la montée ont buté sur le même écueil ce samedi : l’incapacité à convertir une situation favorable en victoire pleine.
Du côté du Mans, le scénario fut cruel. Menés sur penalty par Grenoble dès la 35e minute via Benet, les Manceaux ont répondu rapidement grâce à Colas (39e) pour arracher un point de bronze sur la pelouse iséroise. Insuffisant pour ceux qui visent l’élite.
Encore plus frustrante, la soirée rémoise. Lancés idéalement par Diarra après seulement neuf minutes de jeu, et en supériorité numérique après l’expulsion de Suljic, les hommes de Reims semblaient tenir leur victoire. C’était sans compter sur Fdaouch, auteur d’un égalisateur dévastateur à la 85e minute pour Nancy (1-1). Deux points abandonnés dans les arrêts de jeu, ça laisse des traces.
Au classement, Le Mans grimpe provisoirement à la 2e place devant Saint-Etienne, attendu ce soir face au leader Troyes (20h). Reims, 5e, profite d’une meilleure différence de buts pour repasser devant Rodez, tenu en échec vendredi par Laval.

