Président du Havre depuis 2000, Jean-Pierre Louvel sapprête à passer la main. Une conférence de presse a été organisée cet après-midi pour lintronisation du nouveau président Christophe Maillol.
Cétait dans lair depuis quelques temps, cest officiel depuis aujourdhui. Lancien rugbyman Christophe Maillol, reconverti en homme daffaires, va prendre les pleins pouvoirs au Havre Athlétic Club. Il prend ainsi la présidence du club à la place de Jean-Pierre Louvel, présent du club normand depuis 2000. Il arrive au club avec la ferme intention de le faire remonter en Ligue 1, comme il la déclaré lors dune conférence de presse au Stade Océane : Je ne viens pas au Havre pour rester en Ligue 2. Mais pour linstant, la première de mes priorités, cest de sortir léquipe de cette 20e place au classement, chose inadmissible à mes yeux. a t-il déclaré devant les journalistes. Il veut aussi continuer sur le long terme à faire du Havre un des meilleurs centre de formation français : Quand je vois les noms des joueurs qui sont sortis du centre de formation du HAC, on na quune envie, cest prolonger cela.
Afin datteindre ses objectifs, Maillol sest entouré de deux figures du football français pour injecter 6 millions deuros dans le club. Il sagit de Jean-Christophe Touvenel, qui a évolué à Bordeaux et au Havre, mais aussi plus connu du grand public, Alain Roche, ancien international français, et qui soccupait du recrutement du Paris Saint-Germain jusquen 2012. La nouvelle équipe dirigeante du Havre prendra ses fonctions dans les jours à venir.