La décision vient de tomber il y a quelques minutes, la LFP a officialisé et entériné le classement final de Ligue 2.

Tout comme la Ligue 1, la Ligue 2 s’arrête donc à la 28e journée. Leader devant le RC Lens, c’est le FC Lorient qui décroche le titre de champion et une accession à la Ligue 1 dans quelques mois. Dauphin des Merlus, le RC Lens fera aussi son retour dans l’elite. Le ou les grands perdants de cette saison sont aujourd’hui, l’AC Ajaccio (3e), Troyes (4e) ou encore le Clermont foot qui termine au 5e rang.

Contrairement à la Ligue 1, la LFP n’a pas encore statué sur le nombre de descentes en National, alors que c’est Le Mans qui pointe à la 19e place et l’US Orléans bon dernier.

Extrait du communiqué de presse :

“Le Conseil d’Administration a décidé d’adopter le principe de deux montées et de deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale de se prononcer sur le format de la Ligue 2 et sur le nombre de montées et descentes entre Ligue 2 et National.

Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales.”

Classement final Ligue 2019-2020 :