Luzenac ne lâchera pas l’affaire aussi facilement. Les dirigeants du club ariégeois entendent désormais suspendre le championnat de Ligue 2 en attendant de faire valoir leurs droits. Il ont aussi reçu le soutien de la mairie de Toulouse, qui pourrait prêter le Stadium à l’AP le temps des travaux de rénovations d’Ernest-Wallon.
Le feuilleton Luzenac nen finit plus. Après avoir vu son accession en Ligue 2 refusée par la LFP, le club ariégeois ne lâche pas laffaire. Sur RMC, Jérôme Ducros sest exprimé. Le président du LAP a été clair dans ses propos : On voit bien que ce sont des manigances qui sont faites pour refuser notre accession. On va demander la suspension de la Ligue 2 puisque nous avons compris que les instances essaient de gagner du temps et quensuite, il nous sera impossible de réintégrer le championnat. Le Luzenac Ariège Pyrénées a annoncé lundi son intention de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse et espère être entendu dès ce mercredi.
D’autant que les dirigeants ariégeois rejettent en force les arguments de la Ligue. Ils entendent bien démontrer qu’ils avaient pris toutes les dispositions nécessaires pour avoir un stade aux normes. Le club souhaite confirmer devant les instances qu’il y a bien un accord avec le Stade Toulousain pour que Luzenac puisse évoluer au stade Ernest-Wallon. Concernant les travaux à réaliser, tout est calé avec les différentes entreprises et nous allons le prouver devant le tribunal, a pour sa part déclaré Christophe Rodriguez, directeur administratif du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP), dans des propos rapportés par nos confrères de 20 Minutes. En attendant la réalisation des travaux, la mairie de Toulouse a même proposé à Luzenac le Stadium où évolue le TFC. L’AP pourrait ainsi disputer deux matches de championnat et laisser Ernest-Wallon être rénové.
Pour rappel, Luzenac avait sportivement obtenu le droit de participer au championnat de Ligue 2 après avoir terminé 2e du championnat de National la saison passée.