Victoire de l’AJA contre Châteauroux (3-1), vendredi soir, lors de la 15e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Brest a pris seul la tête du championnat après son succès à Valenciennes (0-1), alors que le GFC Ajaccio n’a pas faiblit face à Laval (1-0).
LAJ Auxerre se repositionne dans la course à la montée. Vainqueurs de Châteauroux (3-1), les Bourguignons ne sont plus quà 4 points du troisième, Nancy, qui jouera cependant lundi soir. LAJA a rapidement pris les devants grâce à Nabab (7e) et Baby (12e). A lheure de jeu, Gragnic a mis fin aux espoirs des visiteurs, qui ont néanmoins sauvé lhonneur par Garita (72e). Châteauroux se trouve dans la zone rouge, à la 18e place. Tout comme Tours, 19e, et qui na pu faire mieux quun match nul sur la pelouse de Tours (1-1). Cest pourtant Adnane qui avait ouvert la marque sur penalty (10e), mais Koné (63e) a donné le point du nul aux Chamois.
Brest Toujours au top
En bas du classement, Arles-Avignon est aussi dans la panade. LACA na rien pu faire contre le Clermont Foot (3-1) qui se donne du coup un peu dair avec cette victoire. Créteil aussi a relevé la tête, avec son succès contre Nîmes (2-0). Les Crocodiles avaient surement la tête ailleurs au moment daffronter léquipe francilienne. Dans le même temps, le GFC Ajaccio sest une fois de plus imposé sur sa pelouse contre Laval (1-0) . Cest Larbi, sur penalty, qui a marqué le seul et unique but de la rencontre (66e).
Enfin, tout en haut, cest Brest qui a réalisé la bonne opération avec sa victoire à Valenciennes (0-1). Un but de Traoré (75e) a suffi au bonheur des Bretons qui prennent du coup seul la tête du championnat, alors que Dijon est 2e, après sa victoire contre Orléans (2-1). De son côté, lAC Ajaccio reste dans le ventre mou après son match nul face à Angers (1-1) .