La Ligue 2 rend son verdict ce soir aux alentours de 23h. Les dix affiches se disputent en même temps. Duels à distance entre le Paris FC (4e, 62 points), Lens (5e, 60 points) et Lorient (6e, 60 points) qui se battent pour décrocher les deux places de barragistes pour l’accession en Ligue 1. Autres duels mais pour le maintien pour Auxerre, le Gazelec Ajaccio, AC Ajaccio et Sochaux qui luttent encore pour ne pas finir 18e et donc barragiste pour la descente en National. Coups d’envoi sur les pelouses à 20h45. Les résultats de la soirée.

 

La 38e et dernière journée de Ligue 2 se disputait vendredi soir. Le duel des promus entre le FC Metz (1er) et le Stade Brestois (2e) a été remporté par le club lorrain (1-0).

Le programme des barrages d’accession à la Ligue 1 est désormais connu. Tombeur du Gazélec Ajaccio (1-0), le Paris FC termine quatrième et recevra mardi prochain le Racing Club de Lens (5e), qui a déroulé contre Orléans (5-2).

Le vainqueur de cette rencontre se rendra vendredi à Troyes (3e), tenu en échec par l’AC Ajaccio (0-0). C’est le club qui remportera ce match qui aura le droit de défier le 18e de la Ligue 1. Bien que vainqueur au Havre (3-2), le FC Lorient finit sixième et reste en Ligue 2.

Comme le Red Star, Béziers (19e) est relégué en National 1 malgré un large succès contre Nancy (3-0). C’est le Gazélec Ajacio qui termine 18e et barragiste. Pour se maintenir, les Corses défieront Le Mans, troisième de National 1, les 28 mai et 2 juin prochains. 18e au coup d’envoi, Sochaux est sauvé après une victoire contre Grenoble (3-1), comme l’AC Ajaccio et Auxerre.