Sport.fr

Ligue 2 – J37 : Nancy sauve sa peau – Brest rejoint Metz en Ligue 1

Cyril Mandouki (Paris FC) vs Omenuke Mfulu (Red Star)

Bienvenue sur le multiplex de la 37e journée de Ligue 2. Les 20 équipes jouent à la même horaire dans ce sprint finale, à l’affiche le derby lorrain entre Metz et Nancy. Les Nancéiens luttent encore pour le maintien (15e à deux points de la zone rouge) pendant que Metz est déjà sacré champion de Ligue 2. Rencontre très intéressante entre Lorient et Sochaux, puisque la première formation tente de grapiller quelques places afin d’obtenir l’avantage du terrain pour les barrages d’accession en Ligue 1 tandis que Sochaux doit sortir de la zone de relégation (18e, à deux points du 13e). Sepet équipes peuvent encore participer au barrage du maintien contre le 3e de National : Auxerre, Valenciennes, Nancy, AC Ajaccio, GFC Ajaccio, Sochaux et Béziers. Coups d’envoi à 20h45. Les résultats.

 

Deuxième avec 74 points, le club breton ne peut plus être rejoint par Troyes (3e), vainqueur à Clermont (4-2). Le SB29 avait quitté l’élite à l’issue de la saison 2012-2013.

Dans la course à la montée, le Paris FC (4e) s’impose contre le Red Star (1-0) et possède deux points d’avance sur un duo constitué de Lens et Lorient. Les Sang et Or ont dominé l’AC Ajaccio (2-0), alors que les Merlus ont été tenus en échec par Sochaux (0-0). Lors de la 38e journée, ces trois équipes se disputeront les deux dernières places pour les play-offs, afin de rejoindre Troyes.

Vainqueur du champion Metz (1-0), Nancy est sauvé. Auteur d’un nul à Orléans (0-0), Béziers (19e) possède trois points de retard sur Sochaux (18e), pour sa part à une longueur des deux clubs corses.

Les autres résultats : Gazélec Ajaccio-Châteauroux (1-2), Grenoble-Auxerre (0-0), Valenciennes-Le Havre (1-0).

 

Quitter la version mobile