Ligue 2 : Il ne faut pas crier victoire trop tôt pour l’AS Saint-Etienne

Si l’AS Saint-Etienne a fait le plus dur en sortant la tête de l’eau, Didier Tholot, entraîneur du FC Pau, a tenu a prévenir les Verts qu’un sprint final haletant les attend.

Sur une série d’invincibilité de six rencontres consécutives sans défaite, l’AS Saint-Etienne est passée de la position de lanterne rouge au 13ème rang avec 32 unités au compteur. Sortis de la zone rouge, les Verts ne sont néanmoins pas encore sauvés. Avec quatre points d’avance sur Rodez, le premier relégable, au terme de la 27ème journée de Ligue 2, les hommes de Laurent Batlles ont encore tout à faire. Une certitude aux yeux de Didier Tholot, entraîneur du FC Pau, lui aussi engagé dans la lutte acharnée pour le maintien.

« Aujourd’hui, on remet un certain nombre d’équipes avec nous, comme le Stade Lavallois (31 points), FC Annecy (32 points), Valenciennes FC (33 points) et même l’ ASSE. Cette 27e journée nous permet de passer d’une lutte à cinq à une lutte à huit ou neuf équipes », a prévenu Didier Tholot, entraîneur de Pau, dans La République des Pyrénées.