Jean-Marc Furlan et Benjamin Nivet étaient évidemment aux anges, après la victoire de Troyes contre Angers (2-1) qui assure la montée en Ligue 1.

Troyes jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Après deux années passées au purgatoire, les Troyens ont validé leur ticket de la plus belle des manières : en s’imposant contre Angers (2-1), alors qu’ils étaient menés au score et réduit à 10. De quoi rendre Jean-Marc Furlan fier de son équipe après la rencontre. Nous récoltons ce soir les fruits de plusieurs années de travail. Cest évidement difficile de sexprimer devant vous, tant lémotion est importante, et ladrénaline à son maximum encore. Ce soir, cest la réussite du club tout entier. Au début de la saison, nous espérions nous mêler aux trois premiers et finalement nous réalisons une saison inespérée. Cette montée nous permet de travailler et préparer pour la saison prochaine, s’est félicité le technicien troyen devant les médias à l’issue de la rencontre, avant de revenir sur le déroulement de la rencontre : Cest énormément de soulagement. Après une très forte colère à la mi-temps, alors que mes joueurs étaient tétanisés par lenjeu, il aura fallu lexpulsion de Mory (Koné) pour quils sen retrouvent galvanisés, bien plus que je ne laurais imaginé.
De son côté, le capitaine vétéran de Troyes Benjamin Nivet a expliqué que les joueurs avaient su se remettre la tête à l’endroit dans les vestiaires. Ce soir, cest évidement une énorme joie de retrouver la Ligue 1. Le club, le président et le coach, ont offert au club la stabilité nécessaire pour réussir cette entreprise. Le scénario de cette soirée est à limage de cette saison, même à dix contre onze nous navons pas paniqué et nous nous sommes battus. Cest une soirée magique. À la mi-temps, le coach a eu les mots quil fallait et son discours était juste et porteur. Nous avons eu les ressources pour aller chercher une victoire inespérée., s’est réjoui l’ancien Caennais. Cest une grand émotion de retrouver la Ligue 1, avec ce club.
