Cest sur la pelouse du GFCO Ajaccio que Dijon défendra sa place de leader de Ligue 2, vendredi soir, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Une rencontre qu’Oliver Dall’Oglio compte bien remporter.

Cest sur la pelouse du GFCO Ajaccio que Dijon défendra sa place de leader de Ligue 2, vendredi soir, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2.
Olivier DallOglio peut savourer. Après six journées de championnat, son équipe pointe à la première place du classement. Un statut que les Bourguignons devront défendre en Corse, face au GFCO Ajaccio, au cours dun déplacement qui sannonce périlleux. Pour autant, loptimisme est de mise. Le groupe est assez confiant, cest une très bonne chose pour nous. Nous ne sommes quau début du championnat, et il faut enchaîner derrière. On sait quil nous reste pas mal de travail, on doit rester concentrés et disciplinés. Je sens quil y a un très bon état desprit dans le groupe. A nous de rester vigilants en sachant quon aura des moments plus délicats à gérer, a expliqué le technicien dijonnais en conférence de presse.
Dautant que désormais, les équipe que Dijon aura à affronter seront forcément un peu plus motivées. Je me mets à la place dAjaccio, ils reçoivent le leader, cest motivant Cest un challenge supplémentaire a prévenu DallOglio qui se méfie du Gazélec : Cest est une équipe qui monte, qui est expérimentée avec Pujol, Ducourtioux, Bréchet Cest un mélange avec des joueurs du monde amateur. On sait quon aura un combat à livrer. Ils enchaînent trois défaites daffilée donc cest le moment de réagir pour eux.
Souvent confrontés à des résultats irréguliers, ce qui les avaient empêché de monter la saison dernière, les Dijonnais auront désormais comme objectif de rester constants tout au long de la saison. Nous essayons dêtre vigilants sur les comportements, les attitudes, sur le jeu produit, sur létat de fatigue ou létat mental On sassoie sur certaines certitudes. Les méformes ne sexpliquent pas toujours, a néanmoins fait remarquer le coach bourguignon. Mais dans un championnat aussi homogène que la Ligue 2, les points perdus peuvent valoir très chers en fin de saison. Un dérapage en Corse serait un mauvais signe envoyé à la concurrence et Olivier DallOglio est en bien conscient.
