Ce vendredi, pour le compte de la sixième journée de Ligue 2, Angers a continué sa belle série face au GFC Ajaccio (2-0) tout comme Dijon face à Niort (1-0) pendant quOrléans arrachait le nul face à Laval (1-1). Le SCO Angers fait une bonne opération. Dijon soffre lui la place de leader pendant que Clermont a ouvert son compteur de victoire face au Havre (1-0).
Angers continue sur sa belle lancée. Avec une seule défaite en six rencontres, les joueurs du SCO se sont emparés ce samedi soir de la troisième place de Ligue 2, après sêtre défaits du GFC Ajaccio (2-0). Déjà auteur de trois réalisations depuis le début de la saison, Jonathan Kodjia sest une nouvelle fois illustré en y allant de son but. Quatrième avant cette sixième journée de championnat, le club dAngers a profité de la contre-performance du promu Orléans pour monter dun rang. Les nouveaux joueurs de Ligue 2 se sont fait surprendre par Laval (1-1). Mené dans le premier quart dheure, Orléans a eu le mental pour aller chercher le point du match nul dans la dernière minute du temps réglementaire par le biais de Robert Maah. De son côté, Clermont sest offert sa première victoire de la saison après deux nuls et trois défaites en cinq rencontres. En se défaisant du Havre (1-0) dune superbe réalisation dIdriss Saadi, les joueurs de Corinne Diacre se sont offert un bon bol dair, sortant par la même occasion de la zone de relégable.
Arles soffre son premier succès
Dans les autres résultats de la soirée, Nîmes et Brest se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Dijon, deuxième à lentame de cette sixième journée, aura dû attendre les derniers instants de la partie pour prendre les trois points de la victoire face à Niort (1-0) grâce à un but de Yohann Riviere dans le temps additionnel. Cette victoire au bout du bout du temps additionnel permet aux joueurs dijonnais de prendre la tête de ce championnat de Ligue 2 après six journées. De son côté, lAC Ajaccio naura pas su se départager de Châteauroux (1-1). Menés après une demi-heure de jeu, les Corses ont réussi revenir au score par le biais de Cavalli mais nauront pas eu le réalisme pour aller chercher les trois points de la victoire. Avant-dernier du classement, Valenciennes pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à Créteil avant de voir les visiteurs revenir à la marque juste avant la pause (1-1). Pendant ce temps, Arles-Avignon sest offert la première victoire de sa saison, tout comme Clermont, face au Tours FC.
Jérémy LEVY