Au terme de cette huitième journée de Ligue 2, Dijon a souffert mais a conservé son fauteuil de leader en prenant les devants face à Créteil (2-1). Troyes et Nancy complètent le podium alors quArles-Avignon, Clermont et Châteauroux ferment la marche.

Dijon a conservé son fauteuil de leader. En difficulté face à Créteil, les Dijonnais sont allés arracher les trois points en toute fin de rencontre (2-1). Rejoint au score après avoir été réduit à dix après la pause, le Dijon SCO a fait preuve dun gros mental pour conserver son statut de leader de Ligue 2. Dijon ne cédera pas aussi facilement le leadership à Troyes, vainqueur de Niort (4-1). Les Troyens ont enfin renoué avec le succès, après deux défaites consécutives aux dépens dAuxerre (1-2) et du Havre (2-3). Dans le même temps, lAS Nancy Lorraine sest sorti du piège posé par le Tours FC (2-1). Septième avant la rencontre, Nancy monte sur le podium de ce championnat de Ligue 2 avec une troisième place acquise pour la première fois de la saison.
Au milieu de tableau, dans le duel des promus, le GFC Ajaccio est allé soffrir le champion de National de lannée dernière, Orléans (1-0). Avec ce succès, le club corse pointe à la cinquième place du classement, avec treize unités. Dans le même temps, lautre club de lîle de Beauté, lAC Ajaccio, sest incliné sur sa pelouse face au Havre (0-1). Réduits à dix contre onze à la demi-heure de jeu, les joueurs du Havre auront assuré lessentiel, conservant leur avance obtenu sur pénalty en début de rencontre (6e). Troisième et quatrième à lentame de cette huitième journée, Brest et Angers nont pu faire mieux que match nul face à Auxerre (0-0) et Sochaux (0-0). Si les Brestois conservent leur quatrième place, au pied du podium, les joueurs dAngers retombent eux au sixième rang.
En bas de tableau, Nîmes et Laval ont fait les bonnes opérations de la soirée en se défaisant respectivement de Châteauroux (1-0) et Arles-Avignon (3-2). Laval, quinzième à lentame de cette huitième journée de Ligue 2, remonte à la huitième place du classement avec cette deuxième victoire de rang, après Angers vendredi dernier (3-2). Châteauroux senfonce encore un peu plus dans le classement, lanterne rouge à la fin de cette huitième journée.
Jérémy LEVY
