Sport.fr

Ligue 2 : Course à la montée ou au maintien, les enjeux de la 33e journée

Dix matches au programme de cette 33e journée de Ligue 2 avec des enjeux en haut comme en bas du classement où certaines équipes jouent déjà leur avenir dans le monde professionnelle français.

Troyes en tête du championnat depuis de nombreuses semaines maintenant peut se rapprocher de l’ascension direct en Ligue 1 en s’imposant contre Cean à domicile. Clermont, dauphin des Troyens compte 59 points reçoit Le Havre et aura comme objectif de garder cette deuxième place qui est aussi synonyme d’ascension direct pour l’élite du football Français mais n’a pas de marge de manoeuvre puisque Toulouse troisième compte le même nombre de points. Les toulousains reçoivent Chateauroux, bon dernier qui se dirige tout droit vers un descente en National 1.

En bas du classement, match de la peur pour Guimgamps, 18e barragiste pour le moment se déplace sur le pelouse de Valenciennes. Les Bretons comptent trois points de retard sur Dunkerque 17e et premier non rélégable qui affronte Grenoble qui joue la montée à domicile.

Les autres matches :

Auxerre – Nancy

Rodez – Paris FC

AC Ajaccio – Niort

Sochaux – Pau

Chambly – Amiens

Cette fin de saison de Ligue 2 s’annonce passionnante tant en haut que en bas du classement.

Quitter la version mobile