Lundi soir, Clermont se déplace sur la pelouse de Brest dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 2. L’occasion pour Corinne Diacre de faire ses grands débuts en tant qu’entraîneur d’un club professionnel.
Pour son premier match en tant quentraîneur dune équipe professionnelle, Corinne Diacre débutera par un déplacement difficile sur la pelouse de Brest lundi soir. Evidemment, les caméras seront quasiment autant braquées sur la première femme aux commandes dun club de Ligue 2, que sur la pelouse où deux équipes candidates à la montée en fin de saison se disputeront les trois points de la victoire. Mais pour le président de Clermont Claude Michy la pression nest pas forcément sur les épaules de sa technicienne. Pour moi, la pression nest ni sur Clermont ni sur Corinne Diacre. Elle est plus sur les équipes et les entraîneurs den face. Comment vont-ils approcher cela ? Souvent les coaches se parlent fort sur le bord de la touche. Quelle va être la réaction des entraîneurs masculins ? Cela peut un peu perturber les rapports, a expliqué le dirigeant clermontois sur les ondes de RMC.
De son côté, Diacre ne veut pas faire une montagne de cette première. Cela m’est égal d’être attendue au tournant. Je sais pourquoi je suis là et ce que j’ai envie de faire. De la pression, j’en aurai, assurément. Mais l’idée, c’est de s’en mettre le moins possible pour que mes joueurs se sentent bien sur le terrain expliquait lancienne internationale française, dans des propos rapportés par nos confrères de France Télévision. Des propos qui démontrent sa volonté de normaliser ce match le plus rapidement possible.
Car désormais, il faut mettre fin à cette étiquette de coup de com et démontrer quelle a les compétences pour faire ce métier, comme nimporte quel homme. Une étiquette que tente denlever le président Michy. Peu importe le domaine, dès que vous sortez du format habituel, on considère que cest un coup de communication. Les moyens techniques et technologiques de linformation moderne font le reste. En réalité, ce sont les médias qui se sont emparés de ce sujet. Cest la conséquence mais ce nest pas du tout le but de lopération, a assuré le dirigeant clermontois. Aux résultats de faire le reste