Clermont affrontera Le Havre pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Loccasion pour Corinne Diacre de remporter une première victoire en championnat, après un début de saison assez mitigé.

Bon dernier du classement de la Ligue 2, Clermont Foot na accumulé que deux points en cinq journées. Mais depuis le mois de juin, il est rare que lon entende parler du club pour des raisons sportives. Après léchec Helena Costa, le club auvergnat sest tourné vers une autre femme, Corine Diacre. Et le moins que lon puisse dire, est que cette dernière a fait preuve dune force mentale à toute épreuve face aux différentes remarques concernant sa nomination. Encore mardi dernier, dans les colonnes de Libération, elle exprimait sa lassitude quant aux questions des journalistes : Je nen peux plus. On me pose les mêmes questions trente fois par jour.
Sans cesse montrée du doigt comme étant « la première femme entrainant une équipe professionnelle masculine », lancienne capitaine de léquipe de France féminine en a marre dêtre réduite à ce statut. Car comme tout les entraineurs, elle veut être jugée à sa juste valeur, mais surtout jugée sur ces résultats. Et elle sait quelle aura de moins en moins droit à lerreur, notamment depuis la défaite face au Gazélec dAjaccio. Alors que les Clermontois menaient 2-0, ils ont finalement perdu cette rencontre dans les dernières minutes 4 buts à 3.
Néanmoins, lattention autour delle semble sassagir depuis le début du championnat, déclarait-elle, toujours dans Libération : Le pire, cétait avant le début du championnat parce que lon ne pouvait pas parler des matchs. Je commence à peine à respirer. De plus, elle semble très satisfaite de son groupe, qui vit très bien, comme elle le confiait aux caméras de France 3 Auvergne : Il y a un bon état desprit, ça se passe très bien, maintenant il nous faudrait une victoire rapidement. Autre point positif, Yannis Salibur, qui était en instance de départ, est finalement resté au club et le milieu offensif sera enfin opérationnel pour la réception du club normand.
Les Auvergnats nauront dont pas le droit à lerreur vendredi face au Havre. Car une nouvelle défaite pour Corinne Diacre, pourrait très sérieusement remettre en cause son poste dentraineur après seulement six journées de championnat.
