Le leader de Ligue 2 Lorient s’est de nouveau incliné cet après-midi face à une très séduisante équipe de Clermont. Au même moment, l’En Avant Guingamp est allé chercher un succès très important sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine.

En enchaînant un 11e match sans défaite, Clermont chipe la 4e place du championnat à Troyes. Après une première période un peu terne, tout s’est accéléré en seconde mi-temps avec l’expulsion de Fabien Lemoine, sanctionné d’un deuxième carton jaune à la 74′ minute. Et à peine 2 minutes plus tard, les Clermontois vont en profiter pour prendre les devants par l’intermédiaire de Mario Gonzalez (76′), qui a bien suivi le coup-franc de Grbic. Score final 0-1 et les Merlus peuvent voir le RC Lens revenir à un petit point demain soir.

Dans l’autre match de la journée, l’En Avant Guingamp s’est imposé sur la plus petite des marques sur la pelouse de Nancy. C’est Ronny Rodelin qui offre les trois points aux siens après un coup d’accélérateur des Bretons. Grâce à ce succès ils remontent à la 7e place de Ligue 2, à hauteur avec Le Havre et Valenciennes.

Accès au direct