Albert Cartier est le nouvel entraîneur de Sochaux. Le technicien français a paraphé un contrat jusqu’au mois de juin 2017 avec le FCSM.

Sochaux a enfin un nouvel entraîneur. Le FCSM a annoncé samedi avoir engagé Albert Cartier, sans club depuis son départ de Metz l’été dernier. Cartier a paraphé un contrat jusqu’au mois de juin 2017 et revient dans une région qu’il connaît bien. Puisqu’il est né dans la région à Vésoul. Albert Cartier est officiellement le nouvel entraîneur du FCSM. L’ancien joueur et coach du FC Metz, âgé de 54 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2017, est-il possible de lire dans le communiqué officiel du FCSM.

Cartier aura la lourde charge de redresser Sochaux, actuel 18e de Ligue 2, avec une seule victoire depuis le début de la saison, obtenu vendredi soir face à Valenciennes. Cartier connaît bien le championnat de Ligue 2, qu’il avait remporté haut la main en 2014 avec le FC Metz. Mais avant de penser à la montée, le nouveau technicien sochalien devra d’abord assuré le maintien. Après, tout peut aller très vite dans ce championnat.