Pour sa première sur un banc déquipe masculine, Corinne Diacre, entraîneure de Clermont, a vu ses hommes sincliner à Brest (2-1). Sawadogo pensait avoir fait le plus dur pour les Auvergnats, mais Grougi et Alphonse ont permis aux Bretons de lancer leur saison sur une victoire.

Le premier match de la saison préfigure-t-il le reste de lexercice ? Corinne Diacre, nouvelle entraîneure de Clermont et première femme à entraîner une équipe professionnelle masculine en France, ne lespère pas. Car son équipe a été dominée à Brest, après avoir ouvert le score par Souleymane Sawadogo, qui a inscrit son premier but chez les pros dès lentame de match (8e). Biens en place, les visiteurs contiennent les attaques prévisibles des Brestois, qui montreront un autre visage en seconde période.
En un quart dheure, le Stade Brestois va faire déchanter Diacre et ses joueurs, moins à laise au retour des vestiaires. Cette fragilité est sanctionnée dun pénalty à la 51e, converti par Bruno Grougi après une faute sur Nicolas Verdier. Les Finistériens poussent et finissent par doubler la mise grâce à une frappe dAlexandre Alphonse à lentrée de la surface (67e). Offensif, Clermont tentera de recoller, mais le poteau (70e) ou les gants dAlexis Thébaux (90e) empêcheront Diacre de pleinement profiter de sa grande première.
