L’AJA n’est pas encore relégué en National. Lors de la 36e journée de Ligue 2, les Bourguignons se sont imposés contre le Havre (2-1). Dans le même temps, Metz a assuré son titre de champion de France en battant Troyes (0-1), pendant que Lens a fait un grand pas vers la montée, après son festival sur la pelouse d’Istres (1-6).

Auxerre peut toujours y croire. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont attendu la deuxième période pour faire la différence face au Havre (1-2) par l’intermédiaire de Viale (51e), auteur de son deuxième but de la saison, et de Pléa (81e). Un succès qui permet aux Bourguignons de rester au contact des premiers non-relégables et notamment de Nîmes, vainqueur sur la pelouse du SCO au terme d’un match spectaculaire (2-3). Les Crocodiles, qui comptent un match en moins, peuvent un peu souffler. Rien n’est gagné en revanche pour Châteauroux, défait par Dijon (2-1). Avec seulement deux points d’avance, les Castelroussins, qui avait réussi à égaliser par Garita (68e), sont loin d’être sortis d’affaire.

En haut du classement, Lens a parfaitement répondu à la victoire du Stade Malherbe la veille contre Brest. Sur la pelouse d’Istres (1-6), les Sang et Or se sont fait plaisir. C’est un véritable coup dur pour les Istriens, qui n’ont désormais plus beaucoup de chance de se maintenir. Nancy peut de son côté quasiment dire adieu à la montée, après sa défaite contre Laval (1-0). Les Tangos ont pour leur part fait un grand pas vers le maintien. Niort peut aussi quasiment faire un trait sur la Ligue 1, la faute au match nul concédé à Créteil (1-1).

Metz terminera cette saison 2013/2014 de Ligue 2 avec le titre de champion. Une courte victoire sur la pelouse de Troyes (0-1), a suffi aux Grenats pour être assurés de finir à la première place du championnat. Un titre mérité, tant les hommes d’Albert Cartier se sont montrés impériaux tout au long de cet exercice. Dans les autres rencontres de la soirée, Tours et Arles-Avignon se sont quittés sur un match nul (2-2), tout comme le CA Bastia et Clermont (1-1).