Zlatan Ibrahimovic a fait son retour sur les pelouses de Ligue 1 dimanche soir à l’occasion du match entre le PSG et l’OM (2-0).
Sept semaines dabsence. Une éternité pour Zlatan Ibrahimovic mais aussi pour le public du Parc des Princes, qui a retrouvé son héros, dimanche soir, lors du Classique contre lOM (2-0). Il a tout de même fallu attendre la 65e minute pour voir lattaquant suédois fouler de nouveau une pelouse de Ligue 1. De retour à lentraînement depuis seulement trois jours, Ibra navait pas de quoi tenir 90 minutes dans les jambes. Mais son retour nen fut que plus beau, puisquil a réellement pu profiter dune standing ovation lorsquil a remplacé Ezequiel Lavezzi.
Dès ses premières secondes de jeu, Ibra est servi avec de lespace devant lui. De quoi lui permettre de remonter 30 mètres balle au pied avant de servir Lucas sur la droite. Après avoir beaucoup joué en position de meneur de jeu, il sest néanmoins essayé à la frappe au but en fin de match (89e, 90+2) sans grand succès. Pas de quoi fouetter un chat, puisque le plus important était avant tout la victoire du PSG dans ce match au sommet.
Je me sentais en feu ce soir, javais une énorme envie de jouer ce match, a expliqué Ibra dans des propos rapportés par le site officiel du PSG. Jai pu retrouver cette pelouse, que je navais pas foulée depuis un moment et jai essayé dapporter le maximum à mes partenaires. Les supporters mont donné beaucoup dadrénaline, de motivation ce soir. On a joué contre une équipe très bien organisée, cétait dur mais on a gagné 2-0, cest lessentiel. A peine remis, la star parisienne a dû faire ses bagages pour rejoindre la sélection suédoise. Avec notamment un match amical à disputer contre léquipe de France à Marseille dans 8 jours.