Tout juste auréolé de son 10e Ballon d’Or suédois, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur l’évolution du PSG et sur la place qu’il y occupe.

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur l’évolution du Paris Saint-Germain ces dernières années. Je sens que je fais partie de ce projet depuis le début. Pour ceux qui arrivent maintenant, tout est plus facile : avec tout le respect que jai pour le club, quand je suis arrivé beaucoup de choses nallaient pas. Ensemble, nous avons construit une grande équipe, a expliqué le buteur parisien, qui s’est fendu d’un sortie dans la plus pure tradition zlatanesque en affirmant qu’il n’y avait qu’un seul chef au PSG et que c’était évidemment lui.
Reste à savoir s’il restera en France l’année prochaine. A 34 ans, le buteur suédois arrive en fin de contrat cet été et son avenir n’est pas encore fixé. Tout peut arriver. Je me sens bien et je joue bien. Mais dans six mois, je ne sais pas ce qui peut se passer. Aujourdhui, je suis en forme, et aussi longtemps que je sentirai que je peux apporter quelque chose sur le terrain, je continuerai à jouer, a-t-il déclaré.
Un retour à Milan, évoqué chaque été depuis trois ans est-il possible ? ai de magnifiques souvenirs, lItalie est ma deuxième maison. Si cela navait tenu quà moi, je naurais pas quitté le Milan : cest le plus grand club pour lequel jai joué. ( ) Lété dernier, il y a eu une offre concrète du Milan. Si javais donné mon accord, cela se serait fait. Mais nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre daccord, a-t-il expliqué. De quoi alimenter la rubrique transfert des journaux italiens pour encore quelques mois.
