Marco Verratti se sent bien au Paris Saint-Germain et l’a fait savoir dans une interview accordée à la presse italienne.
Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a fait le point sur le début de sa jeune carrière, déjà bien remplie pour un joueur de 23 ans. Réussir en France est toujours un plaisir car personne ne vous fait de cadeau, a expliqué le joueur du Paris Saint-Germain, qui a confessé avoir le regret de ne pas avoir joué en Serie A. Pour rappel, le PSG est allé chercher Verratti à Pescara, alors qu’il avait joué la saison précédente en Serie B.
Sur son avenir, l’international italien s’est montré lucide, même s’il a fait preuve de reconnaissance envers le Paris Saint-Germain. Aujourdhui, il est difficile de promettre quon restera dans un club à vie. Footballistiquement, je me sens plus français quitalien. En 2012, le PSG pouvait prendre les meilleurs joueurs du monde et il a investi sur moi. Je ne loublie pas. Je ne voulais pas forcément quitter lItalie, mais jai réalisé que certains trains ne passent quune fois, a-t-il expliqué.
Quant à sa relation avec Zlatan Ibrahimovic, Verratti assure que le Suédois n’est pas dans les vestiaires le personnage qu’il montre devant les caméras. Il plaisante tout le temps, mais ( ), il est beaucoup plus sensible quon ne limagine. Ensemble, nous nous amusons beaucoup même si nous sommes différents, a-t-il déclaré. Il ma appelé pour me dire quavec la Suède, il allait me détruire (lItalie et la Suède sont dans le même groupe à lEuro), je lui ai dit de rester tranquille car ils ont été repêchés.. De quoi annoncer un duel de toute beauté au mois de juin prochain.