Le Stade de Reims aurait fait son choix. Pour l’exercice 2013/2014, ce devrait être Jean-Luc Vasseur qui s’occupera de l’équipe première champenoise. Le président Caillot prend un risque en confiant son club à un entraîneur sans expérience du plus haut niveau, mais qui pourrait apporter un vent de fraîcheur sur la Ligue 1.
Frédéric Hantz ne sera pas lentraîneur du Stade de Reims la saison prochaine. Selon les informations de LEquipe et du Parisien, lancien coach de Bastia na pas réussi à trouver un accord financier avec Jean-Luc Caillot, le président rémois. Ce dernier aurait donc décidé de se tourner vers Jean-Luc Vasseur, actuellement sous contrat avec Créteil. Après avoir brillamment permis au club francilien daccéder à la Ligue 2, en terminant champion du National lors de la saison 2013/2014, Vasseur a maintenu son équipe dans lantichambre de lélite lors des dernières journées du championnat, terminant finalement au 11e rang.
Jean-Luc Vasseur est un jeune entraîneur, qui il y a encore deux ans, soccupait des jeunes du Paris Saint-Germain. Agé de 45 ans, Vasseur a eu une carrière de joueur assez modeste. Après avoir été formé au PSG, il a notamment évolué au Stade Rennais ou encore à lAS Saint-Etienne. Cest son profil de formateur qui avait surtout plu aux dirigeants de Créteil. Une ascencsion fulgurante donc, qui lui faudra parvenir à gérer.
Cest donc un véritable pari de la part du Stade de Reims, qui doit remplacer Hubert Fournier, parti entraîner lOlympique Lyonnais. Onzièmes du dernier championnat de France, les Rémois ont réalisé un bon exercice 2013/2014, nayant jamais à craindre pour leur maintien dans lélite. Cest probablement lobjectif qui sera aussi assigné à Jean-Luc Vasseur la saison prochaine.