Gervais Martel peut souffler. Du moins jusqu’au mois de janvier. Le président du RCL a convaincu la DNCG de lever son interdiction de recruter et pourrait bientôt annoncer l’arrivée de nouveaux investisseurs.

Cest officiel, le RC Lens peut de nouveau recruter. Le club artésien a bien reçu les 2,5 millions deuros tant attendus, ce qui a permis à la DNCG de pouvoir lever linterdiction du club Sang et Or de procéder à des transferts. Du moins partiellement. Lens a officialisé les contrats du gardien Samuel Atrous et du défenseur Benjamin Boulenger, alors que Landry Nguemo a finalement refusé la proposition financière de Martel, revue à la baisse.
Pour rappel, les dirigeants lensois passaient devant la DNCG mardi dernier. Nos confrères du Parisien indiquaient que cest Anar Mammadov, gérant de la Garant Holding et fils du ministre des transports d’Azerbaïdjan, qui sest occupé de régler la facture. Il sagit dun homonyne dHafiz Mammadov, les deux hommes nayant aucun lien de parenté (Mammadov est un nom très répandu en Azerbaïdjan).
Pour autant, le RC Lens nest toujours pas sorti daffaire. Au mois de janvier prochain, Gervais Martel devra présenter un nouveau virement de 14 millions deuros, nécessaire à la trésorerie du RCL pour son fonctionnement. Pour y parvenir il pourrait y avoir l’arrivée d’un nouvel investisseur. Il y a une possibilité qu’au 1er janvier, il y ait un changement d’actionnaire, a expliqué Martel devant nos confrères de France Télévision. De quoi laisser penser que le feuilleton lensois est encore loin d’être terminé. Mais les supporters artésiens commencent à être habitué.
