Ligue 1 : Un mercato XXL attend l’AS Monaco

Pellegri, Tchouaméni, Mbappé voire Ben Yedder, les ventes s’accumulent à l’AS Monaco. Les caisses sont pleines et pourraient annoncer un mercato estival d’envergure.

Ce vendredi 10 juin, le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France. Une date symbolique qui ne devrait néanmoins pas lancer les hostilités alors que de nombreuses écuries attendent de vendre pour acheter. Après avoir empoché 35 millions d’euros supplémentaires grâce à la prolongation de Kylian Mbappé, l’AS Monaco devrait enchaîner avec la vente d’Aurélien Tchouaméni et 80 millions d’euros supplémentaires dans les caisses. A cela devrait s’ajouter 6 petits millions d’euros récupérés sur la vente de Pietro Pellegri qui devrait définitivement s’engager avec le Torino. Des cessions qui devraient permettre aux Monégasques de se lancer dans un mercato ambitieux avec pour objectif principal de passer les barrages et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Troisième en Ligue 1, l’AS Monaco doit impérativement passer par les barrages pour valider définitivement son accession en Ligue des Champions. Un détail qui force la réflexion au sein de l’écurie monégasque qui ne sait pas réellement quand agir. Avant les barrages pour forcer le verrou d’une qualification ou après pour attirer de meilleurs prospects tel est la question que se poserait la direction du club de la Principauté. Une problématique qui ne les gênerait pas sur d’autres dossiers tel que celui menant à Amadou Onana (LOSC, 20 ans) ou à Danilo (Palmeiras, 21 ans) pour pallier le départ d’Aurélien Tchouaméni. Deux noms avancés par L’Equipe qui pourraient être les premières recrues du mercato estival à Monaco.