Jamais deux sans trois, après Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak c’est au tour du transfert de Thomas Meunier d’être officialisé par le Paris Saint-Germain. Le Belge s’est engagé pour quatre ans jusqu’en 2020.

Pressentie depuis quelques jours, la signature de Thomas Meunier au Paris Saint-Germain est désormais officielle. Le latéral droit était désiré par le nouvel entraîneur parisien, Unai Emery, qui a souhaité pallier au départ de Gregory van der Wiel en fin de contrat. L’international de 24 ans s’est engagé jusqu’en 2020 avec le club de la capitale. Il évoluait depuis 2011 au FC Bruges. Le PSG a déboursé le montant de sa clause libératoire, soit environ 7 millions d’euros, pour le recruter.

Thomas Meunier est donc la troisième recrue en trois jours après Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak. Cette arrivée est tout de même une petite surprise puisque le Belge avait déclaré il y a quelques jours qu’il avait seulement 30% de chances de signer à Paris et qu’il aurait du mal à assumer la concurrence avec Serge Aurier. Mais les dirigeants parisiens semblent avoir confiance en lui pour renforcer le côté droit de la défense parisienne la saison prochaine. A sept millions d’euros, son arrivée fait office de pari pour le PSG qui continue son recrutement intelligent.

Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs, a réagi Thomas Meunier après la signature de son contrat. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. J’ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes a-t-il ajouté. De son côté, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est déclaré heureux d’accueillir ce joueur au grand potentiel qu’est Thomas Meunier.