Florian Thauvin aimerait que l’on parle de lui uniquement pour ses prestations de footballeur. Après son passage manqué à Newcastle, l’attaquant phocéen assure qu’il a mûri et veut en faire la preuve.

De retour à l’OM en prêt, après un passage pour le moins manqué à Newcastle (13 matches de Premier League, 0 but marqué), Florian Thauvin aimerait se relancer et surtout faire oublier sa réputation. Une réputation qu’il ne comprend d’ailleurs pas. Je suis persuadé quil y a un décalage entre ce quon dit de moi et la réalité. Mes proches savent qui je suis. Durant ma carrière, jamais un entraîneur na mal parlé de moi ou évoqué un mauvais comportement, mais je suis arrivé dans un environnement où tout est décuplé, a-t-il assuré à nos confrères de L’Equipe.
L’attaquant phocéen veut aussi combattre l’image du joueur isolé au sein du vestiaire olympien : Des histoires, il y en a partout, sauf quon en parle surtout à lOM. La saison dernière, je nai pas eu de problèmes. Jai toujours des contacts avec certains joueurs dailleurs. Puisque je mentendais si bien avec Steve (Mandanda), qui est notre capitaine, il maurait fait savoir sil y avait un problème avec moi, non ?
Désormais, Florian Thauvin aimerait être jugé uniquement sur son football. Il faut me laisser jouer mon football, me laisser travailler. Jai encore toute ma carrière devant moi, a-t-il demandé. Si jarrive à prendre le bon virage maintenant, je peux renverser la tendance. Et on peut aussi jouer au football au très haut niveau à trente ans passés. Il ne faut pas que je me mette trop de pression. Dimanche soir, face à Nice, Florian Thauvin devrait avoir l’occasion de faire ses preuves sur la pelouse de l’Allianz Arena. Pour que l’on parle de lui uniquement comme un footballeur.

