Lancien président de lOlympique de Marseille Bernard Tapie na pas du tout apprécié les remontrances faites par Marcelo Bielsa à Vincent Labrune. Dans un entretien accordé à LÉquipe, lhomme daffaires ny va pas par quatre chemins, et préconise purement et simplement de virer le technicien argentin.

Si Vincent Labrune préfère attendre son retour de vacances pour discuter avec son entraineur Marcelo Bielsa après ces dernières déclarations, Bernard Tapie lui na pas hésité comme à son habitude à dire ce quil pense. Selon lui, le technicien argentin est allé beaucoup trop loin dans ses propos, même si le président de lOM na pas tenu toutes ses promesses envers son entraineur : Même le meilleur entraîneur du monde, qu’il n’est pas, ne se serait jamais permis de s’exprimer ainsi. Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu’il ait le reste et qu’il se casse. Pour qui se prend-il ? Quand on est à l’OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. Soyons sérieux.
Toujours très sensible à ce que lon peut dire de son club de cur, Bernard Tapie nhésite pas à remettre en cause le standing de Bielsa, qui malgré son statut dentraineur respecté et compétent, narriverait pas à la cheville dentraineurs passés par la Canebière et qui ont tout fait gagner au club tel que Raymond Goethals : Quand on compare l’histoire de l’OM et celle de Bielsa, il n’y a pas photo. Des entraîneurs d’un tout autre standing ont occupé son banc et jamais aucun ne s’est permis de se comporter comme il le fait. De plus, lancien propriétaire dAdidas accepte encore moins le manque de respect et de considération que Marcelo Bielsa apporte aux joueurs, même si ce dernier na pas eu entière satisfaction sur le mercato : Il dit que ses joueurs sont de la merde mais il reste. Il se croit où sérieusement ? Mettez-vous à leur place. Le petit Brésilien (Matheus Doria) qui vient à peine d’arriver, son entraîneur lui dit en gros qu’il ne vaut rien.
Pour lui, il ny a pas photo, Vincent Labrune doit prendre ses responsabilités et se séparer très vite son entraineur qui est allé beaucoup trop loin cette fois-ci, après ses premières réticences sur la direction du club à la fin du mois daoût: J’espère qu’il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l’OM représente. Ce que Bielsa a fait est une faute lourde. Il est temps que Labrune agisse. Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président.
Alexandre Bourbon
