Une nouvelle désillusion pour le RC Strasbourg qui s’incline sur la pelouse de Caen pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (2-0).

Strasbourg devait retrouver une dynamique positive sur la pelouse de Caen alors que les Normands voulaient surfer sur la qualification face à Lyon en Coupe de France.

Un match moyen sur une pelouse moyenne. Le RCSA avait bien débuté sa rencontre sur la pelouse de Caen. Mais c’est bien les locaux qui vont ouvrir le score avec un but d’Enzo Crivelli à la 43e minute de jeu. Un dégagement de Vercoutre, Rodelin dévie de la tête et sert Peeters. Le Belge s’appuye sur Crivelli, l’ancien joueur du SC Bastia termine parfaitement d’un plat du pied pour tromper le portier de Strasbourg (1-0).  L’attaquant inscrit son 3ème but en L1, cette saison. Le 2ème avec Caen après un but avec Angers en début d’exercice.

En deuxième mi-temps, Strasbourg ne répond plus…mais Caen aussi. Les Normands dominent la partie sans se créer des occasions. Pourtant, Caen inscrit un deuxième but Frédéric Guilbert avec une magnifique volée du droit pour le 2-0. Son premier but chez les pros. Caen très réaliste face à Strasbourg prend le large au classement de la Ligue 1 avec 35 points au compteur. Alors que Strasbourg reste 15e du championnat avec 31 points. Le RCSA devra se (re)mobiliser pour la rencontre de vendredi face à Monaco.