Benjamin Stambouli avoue ne pas être très chaud à l’idée de rejoindre l’OM pour se retrouver en défense et n’écarte pas la possibilité de rester à Montpellier.
Et si Benjamin Stambouli restait finalement à Montpellier ? L’hypothèse a été avancée par le principal intéressé, qui est enfin sorti de son silence. Ecarté à nouveau par Rolland Courbis pour le match face à Nantes de samedi, le dernier avant la fin du mercato, le milieu de terrain est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Il reste encore quelques jours et tout peut encore arriver, avoue-t-il dans des propos relayés par le Midi-Libre. Si Swansea et la Fiorentina sont des pistes crédibles, la plus sérieuse mènent à l’OM depuis quelques jours.
Une destination n’emballant pas le joueur, qui assure que la situation de son père, renvoyé par l’OM l’été dernier, n’entre pas en compte dans son choix. Car si Stambouli hésite, c’est notamment pour une raison : A Marseille, on me dit que je jouerais au milieu, mais au vu des difficultés actuelles de la défense, je pense que l’on va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment chaud. Car s’il a évolué en défense centrale au début de sa carrière, il s’est désormais stabilisé dans un poste de milieu défensif. De quoi refroidir un possible départ à l’OM, dont les dirigeants étaient déjà tombés d’accord pour un transfert de 5 M avec Louis Nicollin et le MHSC.
A un an de la fin de son contrat, l’ancien international Espoirs est désormais… bien parti pour rester. Même si d’autres offres peuvent surgir d’ici dimanche et la fin du mercato, Stambouli pose la question : Et si rien ne se passe, et bien, pourquoi ne pas rester ? On n’est pas si mal ici… Une situation qui pourrait faire grincer des dents Loulou Nicollin, qui pourrait ne récupérer aucune indemnité de transfert dans ce dossier dans quelques mois…