Bordeaux pourrait faire une belle affaire en obtenant le prêt de Yaya Sanogo jusqu’à la fin de la saison. Si le joueur serait enclin à évoluer pendant 6 mois en Ligue 1, Arsène Wenger hésite encore à se séparer de son 3e attaquant.
Yaya Sanogo a du mal à faire son trou à Arsenal. En concurrence avec Olivier Giroud et Dany Welbeck pour animer la pointe de lattaque des Gunners, lancien Auxerrois na disputé que trois matches de Premier League depuis le début de la saison, auxquels il faut ajouter deux rencontres de Ligue des champions. Un faible temps de jeu aussi dû aux multiples blessures quil a dû surmonter. Mais désormais, Sanogo aspire à jouer plus et cest peut-être en Ligue 1 quil pourrait rebondir.
Si Lorient, qui a des relations privilégiées avec les Gunners, sest un temps montré intéressé, nos confrères de LEquipe croient savoir que le natif de Massy serait pisté par les girondins de Bordeaux. Un club qui joue les premiers rôles dans le championnat de France et où il serait en concurrence avec Cheikh Diabaté, souvent sujet lui aussi à de nombreuses blessures. En Gironde, Sanogo retrouverait aussi son ancien coach chez les Espoirs en la personne de Willy Sagnol. De quoi surement le convaincre de passer le pas.
En revanche, Arsène Wenger serait-il prêt à se séparer de son troisième attaquant ? Ce nest pas certain, même si la perspective de retrouver un Yaya Sanogo plus aguerri en juin 2015 pourrait lintéresser. Car il sagirait dun prêt sans option dachat pour celui dont le contrat avec le club londonien court jusquen juin 2017. Mais à 21 ans, Yaya Sanogo a plus que jamais besoin de temps de jeu. Et ce nest probablement pas à Arsenal quil en aura.