Les Girondins de Bordeaux et lAS Saint-Etienne se sont partagés les points en marge de la septième journée de Ligue 1 (1-1). Dans le duel du haut de classement, les deux équipes se sont livrées un beau combat. Dominateurs en début de rencontre, les Stéphanois auront manqué de réalisme pour aller chercher les trois points. LOlympique de Marseille reste seule en tête.

LOlympique de Marseille peut respirer. Les Olympiens occupent seul la tête de ce championnat de Ligue 1 après huit journées. Dans le duel du haut de tableau, entre les Girondins de Bordeaux et lAS Saint-Etienne, personne nest sorti vainqueur. Deuxième et troisième à lentame de cette rencontre, les deux équipes nauront pas su se départager (1-1). Dominateurs en première période, sappuyant sur lexcellente première titularisation du jeune Allan Saint-Maximin (17 ans), les Verts nauront pas su corser laddition. Pourtant bien lancée par le premier but sous le maillot stéphanois de Ricky Van Wolfswinkel (31e), lAS Saint-Etienne a peiné dans la finition, à limage de ce même Danois (16e, 59e) ou encore Kévin Monnet-Paquet (17e). Et lorsquils trouvaient le cadre, ou le poteau comme Max-Alain Gradel (37e), les joueurs de Christophe Galtier seront tombés sur un Cédric Carrasso de haut niveau (4e, 26e, 58e, 76e).
A force de vendanger, les Verts se sont fait surprendre, contre le cours du jeu, suite à un corner très mal négocié par la défense stéphanoise et concrétisait par Tiago Ilori, dun but de lépaule (40e). Pis, les joueurs de Willy Sagnol avaient déjà donné un premier signal dalerte sur une occasion de Whabi Khazri (26e). Malmenés en seconde période, suite à la sortie du jeune Saint-Maximin notamment, les joueurs de lASSE nétaient pas loin de perdre gros ce jeudi soir. Bordeaux, de son côté, a manqué de jus pour soffrir un cinquième succès en sept rencontres. Beaucoup trop passifs en première période, dominés dans lentrejeu, les Bordelais auront peut-être payé leur manque dexpérience avec les titularisations de Tiago Ilori, Abdou Traoré, Younes Kaabouni, Emiliano Sala ou encore Thomas Touré. Si ce partage des points narrange aucune des deux équipes, les Girondins restent néanmoins sur le podium, à trois unités de lOM. Saint-Etienne, de son côté, redescend à la quatrième place.
Jérémy LEVY
