Stéphane Ruffier a prolongé son contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’au mois de juin 2018.

Cest officiel, Stéphane Ruffier a prolongé son contrat avec lAS Saint-Etienne. Arrivé à lété 2011 dans le Forez en provenance de Monaco, le gardien de but est désormais lié avec les Verts jusquau mois de juin 2018, soit une prolongation de son bail de trois ans. Depuis ses débuts avec lASSE, Ruffier a disputé 139 matches toutes compétitions confondues. Reconnu comme lun des meilleurs portier français, il a été appelé par Didier Deschamps en qualité de deuxième gardien pour remplacer Steve Mandanda, forfait sur blessure.
Cest une grande fierté de prolonger laventure à lASSE et une suite logique dans ma progression. e me sens très bien, ici. LASSE mise sur la stabilité. Mes ambitions correspondent à celles du club., a expliqué Ruffier, dont les propos ont été rapportés par le site officiel stéphanois. Une prolongation dont sest félicité Roland Romeyer, le président du directoire de Saint-Etienne : Conserver Stéphane Ruffier était une priorité pour Christophe Galtier et une évidence pour lASSE. Notre progression ne pouvait pas se concevoir sans un gardien de dimension internationale. Depuis son arrivée en 2011, Stéphane a marqué le club de son empreinte. Sa prolongation de contrat montre que lASSE est attractive pour des joueurs internationaux et ambitieux.
Ce nouveau contrat pourrait booster le moral du portier des Verts, après son énorme bévue contre le PSG (0-5), le 31 août dernier. Elle boostera en revanche le moral des supporters de lASSE, qui savent désormais que leur club est capable, dans une certaine mesure, de conserver ses meilleurs éléments.
Benjamin Feurgard
