Dans un entretien accordé à RMC, Rod Fanni est revenu sur son début de saison avec l’Olympique de Marseille. De pensionnaire du loft phocéen, à titulaire au sein de la défense phocéenne, l’ancien Rennais a démontré une grande force de caractère.

Rod Fanni revient de loin. Ecarté du groupe professionnel en début de saison, le défenseur de lOlympique de Marseille est le seul joueur du désormais célèbre loft phocéen à avoir réussi à revenir dans les petits papiers de Marcelo Bielsa. Benoît Cheyrou a rompu son contrat à lamiable, Morgan Amalfitano a rejoint West Brom, Modou Sougou a été prêté à Evian, alors que Foued Kadir sest pour sa part engagé avec le Betis Séville. Un retour qui démontre la force de caractère de lancien Rennais, qui préfère rire de cette mauvaise période. On ma enfermé dans une boîte avec Loana et Jean-Edouard. Mais avec laide du public qui a voté pour moi, jai été soutenu et finalement, jai réussi à en sortir (rires). Depuis quinze ans, je navais jamais vécu ça. Ça fait bizarre de se retrouver là-bas sans vraiment trop comprendre pourquoi. Cétait très spécial, a admis linternational français sur les ondes de RMC, en faisant référence à Loft Story.
Reconverti défenseur central par Marcelo Bielsa, Fanni a participé à 8 rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison et a parfaitement pallier les absences de Nicolas Nkoulou et de Jérémy Morel. A tel points quil est désormais difficile de savoir sil nest pas un titulaire à part entières aux yeux du technicien argentin. Fanni est dailleurs revenu sur les relations quil entretient désormais avec son entraîneur : Aujourdhui, dieu merci, ça se passe bien. On a appris à se découvrir et apparemment, Franck Passi (un des adjoints de Bielsa, ndlr) a aussi beaucoup milité pour moi et je le remercie. Maintenant, on se connait beaucoup mieux. On nest quà la mi-saison donc il peut se passer un tas de choses, mais en tout cas, ce quon a gagné lun de lautre, cest un respect mutuel.
De quoi lui permettre denvisager son futur sereinement. Dautant que lOM devrait être capable darracher quelque chose en fin de saison. Beaucoup de gens nous parlent du titre parce quon a montré pas mal de belles choses. Mais montrer de belles choses, on en a souvent été capables. Si on a un mental de gagneur jusquau bout A Marseille, on senflamme assez vite et cest ce syndrome-là qui nous fait souvent le plus de mal, a expliqué un Rod Fanni lucide sur le contexte marseillais. Jaime bien quand on arrive à rester assez humble. On est à mi-parcours et on na jamais décerné un trophée à qui que ce soit à la moitié du chemin.
